| Accueil


Bienvenue sur le nouveau site de starconsole.

Autrefois basé sur l'émulation console (ouverture en 2000) avec beaucoup de choses proposées en téléchargement (notamment des émulateurs et roms de vos consoles de jeux favorites), j'ai été contraint de le fermer suite à la fermeture du site "megaupload" car l'essentiel des fichiers y était hébergé. C'était en 2012.
Le site fonctionnait bien, selon xiti il a été visité plus de 1 million de fois cela montre quand même une certaine existance et du succès.
De plus, depuis quelques temps des sociétés comme Nintendo sont parties à la chasse aux sites proposant des roms de leurs jeux (même et surtout pour les vieilles consoles), car du fait de la possibilité de jouer aux jeux des anciennes machines (moyennant finance) sur les nouvelles plates formes via les supports online, la société japonaise y voit une perte de revenus non négligeable.
En France, le site "planetemu.net" référence absolue dans le domaine a été contraint de retirer toutes les roms de jeux Nintendo du site, aprés avoir été menacé de poursuites.
L'émulation console est aujourd'hui moins tolérée qu'elle ne l'était.
Je vous rappelle d'ailleurs que posséder une rom d'un jeu est strictement illégal que vous soyez ou non possesseur du jeu original, il en a toujours été ainsi.
Certains sites parlent d'une tolérance de 24 heures ou si on possède l'original, et c'est totalement faux, donc à savoir.

Aujourd'hui starconsole a tourné définitivement la page de l'émulation console.
Vous étes ici sur un site personnel que j'ai repris à zéro.
Je suis passionné de jeux vidéos depuis 1991 où j'ai acquis ma première machine : la NES. D'autres machines ont suivi derrière agrandissant progressivement une collection essentiellement axée Nintendo.
Ma passion pour le JV s'est pas mal estompée je dois dire, sans doute du fait que les machines actuelles - certes puissantes, riches en fonctionnalités et impressionnantes - ne sont plus aussi "magiques" que les anciennes. (pour moi une console c'est un machine qu'on allume et qui permet de jouer tout de suite, les consoles actuelles demandent des connexions Internet, d'installer les jeux qui prennent une place monstre, etc... bref ce sont de vrais PC dédiés au jeu/multimedia.).
J'ai envie de dire finalement qu'il est heureux que Nintendo soit encore là pour mettre un peu de légèreté là dedans avec des machines - certes qui ne jouent pas dans la même cour que les autres côté puissance - mais qui proposent une toute autre approche bien plus ludique et fun. C'est d'ailleurs pourquoi je suis toujours fidèle à cette marque en plus d'être particulièrement attaché à des licences comme Super Mario et Zelda en particulier.

Le site qui est proposé regroupe la totalité de ma collection personnelle en détails avec les consoles, les jeux et les quelques goodies que j'ai pu acquérir par ci et là.
L'accès au contenu majoritaire site n'est pas libre : il faut un accès que seul moi peut délivrer, et je me réserve de donner les droits à qui je souhaite. Il est donc inutile de me contacter à ce sujet.
Néanmoins la section d'achats et ventes est accessible à tout le monde, si quelque chose vous intéresse, n'hésitez pas à me solliciter !


Note : Le site a été développé sur des normes anciennes amplement suffisantes,
peu gourmandes en ressources et compatibles avec tous les navigateurs à partir de Internet Explorer 5
(mème si pas mal d'effets d'affichage ne seront pas présents sur les vieux navigateurs) !
OPTIMISE EN RESOLUTION 1024*768 ET SUPÉRIEUR

© 2000-2021 starconsole. Tous droits réservés